top of page

La jangada

Voyages extraordinaires - Jules Verne

Couverture du roman "La Jangada" de Jules Verne, Éditions du Rey. Illustration représentant un immense radeau naviguant sur l’Amazone, abritant maisons et personnages, évoquant l’aventure exotique et le génie narratif de l’auteur des Voyages extraordinaires.
Publié en 1881, La Jangada est un roman d’aventure de Jules Verne qui se déroule au cœur de l’Amazonie. Joam Garral, un riche fazendeiro brésilien installé au Pérou, décide de traverser le fleuve Amazone jusqu’à Belém pour marier sa fille Minha à Manoel Valdez, un jeune médecin. Pour ce voyage, il fait construire une immense jangada, un radeau monumental destiné à descendre le fleuve sur plus de huit cents lieues.
Cependant, derrière cette paisible expédition familiale se cache un sombre secret. Des années auparavant, Joam Garral, alors administrateur d’une fazenda au Brésil, a été accusé à tort de vol et d’assassinat. Il a fui le pays, laissant derrière lui un jugement injuste. Son identité reste cachée jusqu’à ce qu’un mystérieux aventurier, Torres, le reconnaisse et tente de le faire chanter en échange d’un document prouvant son innocence.

Illustrations : Léon Benett

Les Voyages extraordinaires de Jules Verne

Illustrations originales
​​​​​​​Texte intégral
Livre broché, couverture pelliculage brillant
12,8 cm / 19,84 cm, papier crème (90g/m2)
​​​​​​​Police d'écriture Garamond avec ligatures
276 pages - 84 illustrations
16€

bottom of page